top of page
  • Photo du rédacteurJulie

Dark

Aujourd'hui on parle série avec Dark, la série Netflix à couper le souffle.


Le synopsis officiel


Dans la petite ville de Winden, en Allemagne, la disparition de deux enfants ouvre un abysse qui bouleverse le concept de temps. La question n'est pas de savoir qui a kidnappé ces enfants... mais quand.


Nombre de saisons


Saison 1 : terminée (10 épisodes)

Saison 2 : en production



Bande annonce


https://www.youtube.com/watch?v=C5vSKf01Ux0


Ce que j'en ai pensé


Au premier abord, j'étais très sceptique quant à cette série. J'en avais entendu parler sur les réseaux sociaux, certaines de mes connaissances étaient hyper fans, mais quand j'ai regardé la bande-annonce, j'étais vraiment mitigée. L'univers me paraissait vraiment sombre, et l'histoire fade. Après mes examens j'étais à court de séries donc je me suis dit "pourquoi pas". Et finalement, je n'ai qu'un seul regret : ne pas avoir commencé plus tôt!


Bien que le premier épisode soit "lent" à démarrer, il nous plante tout de suite le décor : un environnement sombre, des personnages presque antipathiques (la mère de Jonas m'a donné de grosses envies de meurtre, et j'ai détesté Ulrich dès les premières minutes).


Les choses se mettent très vite en place tout en gardant leur petite dose (leur grande dose!) de mystère, et on n'a vite envie d'en savoir plus. Précision utile : j'ai regardé les dix épisodes en deux jours, pour vous dire.


L'histoire nous plonge entièrement dans cette petite ville allemande où la disparition d'un enfant réussi à chambouler l'existence entière des citoyens. Les passages temporels sont vraiment bien abordés, moi qui ne suis pas une fan du genre, je me suis vraiment prise au jeu, même si j'avais parfois du mal à m'y retrouver dans les époques. On finit par s'attacher aux personnages (encore une fois, exception faite pour la mère de Jonas), même si, on ne va pas se mentir, ce ne sont pas les plus agréables et les plus sympathiques. Et ce final, juste waouw! J'en ai perdu mes mots et n'attends qu'une seule chose : la saison 2 !


Pour clôturer : C'est Allemand, c'est sombre, c'est perturbant, c'est différent de ce que l'on a l'habitude de voir, c'est addictif!




27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page