top of page
  • Photo du rédacteurJulie

The end of the f***ing world


Le synopsis officiel


James, âgé de dix sept ans, vit seul avec son père et se présente comme psychopathe, tuant régulièrement des animaux comme passe-temps. Il se lie avec Alyssa, camarade de classe aussi rêveuse que rebelle qui vit chez sa mère et son beau-père. James se met en tête de l'assassiner en quête de quelque chose de plus gros qu'un animal à tuer. Mais il commence à ressentir des sentiments pour elle alors qu'ils fuguent de chez eux et se lancent dans un road-trip.


Nombre de saison


Saison 1 (8 épisodes) : terminée


Trailer


https://www.youtube.com/watch?v=iwvpyzTvycE


Ce que j'en ai pensé


Alors clairement, cette série, c'est la série hyper glauque, qui nous met presque à l'aise. Et pourtant, j'ai adoré ! Ce n'est clairement pas THE série de l'année, avec un beau message ou qui fait rêver.

James est vraiment étrange, je dirais même "spécial". Il est persuadé d'être un psychopathe, et veut tuer un être humain. C'est sur Alyssa, ado excessivement agaçante que se porte son choix. Il décide de sortir avec elle avant de trouver le bon moment pour la tuer. Jusqu'à ce qu'elle l'entraîne dans un roadtrip ressemble plus à la fugue de deux adolescents frustrés de la vie. Sauf que rien ne se passe comme prévu. Malgré le caractère exécrable des deux personnages -qui n'a pas eu envie de gifler Alyssa par moment ?- on se surprend à aimer les détester, et on s'attache presque à eux. Les quiproquos et situations qu'ils rencontrent (totalement absurdes, je vous l'accorde), rendent la série agréable à regarder. On arrive à éprouver de la pitié et de la compassion pour ces deux ados paumés que la vie n'a pas épargnée, et on a presque envie que leur histoire se termine bien (je n'en dis pas plus pour éviter les spoilers).

Quoi qu'il en soit, j'ai passé un bon moment avec cette série légère, humoristique (avec parfois un humour malsain), et le langage assez vulgaire ne m'a personnellement pas choquée. De plus, le format des épisodes ( 8 épisodes de maximum 25 min) est assez chouette, et permet d'éviter que l'on tourne autour du pot pendant des heures.


Si vous voulez regarder une série qui sort de l'ordinaire, courte, et divertissante, alors regardez cette série folle !




40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Dark

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page