top of page
  • Photo du rédacteurJulie

Avant toi, Jojo Meyes

Résumé


Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.


Maison d'édition


Milady


Ce que j'en ai pensé


Au premier abord, j'étais assez sceptique de cette lecture. Je savais que le roman avait inspiré le film du même nom, mais je ne l'avais pas regardé. La couverture me faisait de l'oeil depuis un petit bout de temps, donc j'ai finalement craqué. Et aucun regret! J'ai découvert une histoire prenante, avec des personnages attachants. J'ai adoré Lou avec cette fragilité qu'elle dégage, mais cette volonté de s'en sortir et de vouloir à tout prix aider Will. Will qui était tout aussi attachant, avec ce côté "j'en foutiste et je ne ressens rien", alors qu'en réalité il est brisé. Leur relation, et son évolution est très intéressante, on les voit abaisser petit à petit leur garde et tisser des liens assez forts. Mais ce qui m'a le plus marqué dans ce roman, c'est la plume de l'auteure, et quelle plume! Jojo Moyes a un vrai don pour plonger ses lecteurs, pour nous faire ressentir chaque émotion, chaque sentiment de ses personnages. Son écriture est légère, son vocabulaire adapté, ses descriptions précises et bien utilisées, bref, une plume on ne peut plus agréable à lire !


Vous l'aurez compris, c'est un gros coup de coeur pour moi! A tel point que je n'ai pas été capable de résister et ai craqué pour la suite, ainsi que pour un autre roman de la même auteure ! :-)


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page