top of page
  • Photo du rédacteurJulie

Point-Virgule

Résumé :


« Céline est une adolescente comme les autres. Un peu boulotte, certes, mais heureuse de vivre. Toutefois, à cause des canons de beauté imposés par la société et de certaines remarques désobligeantes, elle tombe dans un cercle vicieux : celui des troubles alimentaires ».


Maison d'édition :

Poussière de lune



Ce que j'en ai pensé :


Cela faisait un moment que ce roman me faisait de l'oeil. J'avais en effet eu l'occasion de rencontrer Céline lors d'un ou deux salons littéraires, avant que nous ne soyons dans la même école. Il m'a fallut du temps pour me décider à me procurer son livre, mais maintenant que c'est chose faite, je n'ai aucun regret !


Le livre est très court, et se lit rapidement, mais cela n'interfère en rien en la qualité de la plume légère et touchante de Céline. Son histoire aborde les troubles alimentaires, plus particulièrement l'anorexie et la boulimie, des sujets assez difficiles donc, d'autant plus que l'auteure parle de son propre vécu, de son propre combat. C'était un défi risqué, et pourtant, elle l'a relevé avec brio. On s'attache à la Céline du roman, on se glisse facilement dans sa peau et bien qu'on ne puisse ressentir ce qu'elle ressent sans l'avoir vécu, elle arrive à nous immerger totalement dans son "univers".


Elle nous livre avec légèreté son témoignage tout en réussissant à nous émouvoir, et à provoquer l'admiration de son parcours.


J'ai donc apprécié cette lecture malgré la réalité qu'elle représente, et ai été très contente de découvrir une autre Céline, et de partager un petit bout de son vécu avec elle :-)



Pour contacter l'auteure :


https://www.facebook.com/celinesizaireauteure/

https://celine-sizaire-auteure.webnode.be


La maison d'édition :


https://www.facebook.com/editionspoussieredelune/











40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page