top of page
  • Photo du rédacteurJulie

Le dernier train, Amélie Romarin

Résumé


« J’ouvre les yeux. À ma grande surprise, je découvre que je suis dehors. Je regarde le ciel sans comprendre. Des nuages blancs recouvrent toute la surface du ciel. Le bruit de la mer parvient encore à mes oreilles et je comprends que mon corps est posé sur le sable. Je tourne la tête à droite et puis à gauche. La plage. Je suis à la plage… » Lindsay, fraîchement diplômée, décide de tout quitter et de commencer une nouvelle vie…


Maison d'édition


Edilivre


Ce que j'en ai pensé


Ayant côtoyé Amélie sur les bancs de l'école durant un court moment, j'ai suivi la promotion et l'évolution de la création de son bébé. Curieuse de découvrir sa plume, lorsque l'ai eu en ma possession je me suis empressée de le lire. C'est une lecture rapide, une centaine de pages, qui nous narre le point de vue de Lindsay, toute jeune diplômée, pour qui cette évasion, ressemble à une recherche de qui elle est vraiment, de ce dont elle à vraiment envie, mais surtout, à ce besoin de s'échapper et d'être totalement libre et sans attaches.

L'histoire est sympathique et légère. On se glisse parfaitement dans l'histoire, notamment parce que l'histoire se passe en Belgique, il y a donc des références à certains lieux emblématiques, particulièrement à la Mer du Nord. En ce qui concerne les personnages, je dois avouer que je les ai trouvés parfois un peu "mou", dans le sens où je ne les trouvais pas toujours très réactif. Mais j'ai fini par m'attacher à Lindsay et à beaucoup l'apprécier, car on s'identifie assez facilement à elle. Quant à Matthias, personnage masculin du livre, je l'ai trouvé un peu "cliché" par moment, et j'avais parfois envie de le secouer. Même si je vous avoue que je me suis aussi attachée à lui :D

Pour un premier roman c'est donc une très belle plume avec une histoire légère qui invite à l'évasion (et qui donne envie de sauter dans le premier train!) que nous offre ici Amélie :)


Pour suivre l'auteure, c'est par ici que ça se passe :


Facebook : https://www.facebook.com/amelieromarinauteure/


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page